top of page

Gwendoline LEBASSARD -EI- Sophrologue certifiée RNCP,
à votre écoute.

Fleur
36601512_764279400362797_6132106550040330240_n_edited.jpg
Image de Anastasiia Tarasova

« La plus grande découverte de notre génération a été de s'apercevoir qu'un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. »

William James

Quelques mots sur la sophrologie

La sophrologie est une thérapie brève, une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver une harmonie entre le corps et l'esprit.

Cette science du corps et de l'esprit a été inventée par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO dans les années 1960.

On part du principe, que toute action positive sur l'esprit et le corps a une répercussion positive sur la personne dans sa globalité.

La sophrologie permet de créer ou renforcer l'équilibre entre les émotions, les pensées et le corps afin d'améliorer la qualité de vie et palier à certains soucis ou défis du quotidien ( gestion du stress,  de la douleur, insomnies, confiance en soi, dépassement de soi, soin de support dans le cadre de la maladie, etc.). Pour y arriver, elle nous apprend à aller à la rencontre de soi-même et à mobiliser nos propres ressources pour nous révéler avec toutes nos capacités personnelles, libérés de tout frein. 

La sophrologie est adaptée à toute tranche d'âge (enfants, adolescents, adultes, séniors) elle propose une palette d'outils qui vont agir à la fois sur le corps et le mental et qui permettront à la personne qui consulte d'être totalement autonome à l'issue du suivi.

.

Image de Jeremy Thomas
logo-crenolibre-horizontal-avec-baseline-HD-rvb.png
logo-syndicat-sophrologues-independant02.png
LOGO EXPERT - Copie.png
mediation.png

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

bottom of page